Importe

ALERTE INFO
Des organismes HLM victimes de produits financiers à haut risque
Le Quick halal, « c’est bon aussi, ça ne change rien »
Hier, 09h30
LEXPRESS.fr
• Buzzer !
? 136?Share??????
?1?retweet?????
• ?
• Envoyer
• Imprimer
Alors que le groupe a annoncé ce mardi matin le passage au halal de 14 nouveaux établissements, le Quick d’Argenteuil, déjà converti, ne fait plus de vagues.Reportage.
Lire la suite l’article
« C’est vrai, c’est halal ici, j’avais oublié », assure une cliente à la fin de son repas. Au Quick d’Argenteuil, la viande est servie selon les modalitésmusulmanes. Il fait partie des huit fast-foods du genre en France, qui avaient suscité une pluie de réactions en février dernier. Le groupe a annoncé ce mardi 31 aout qu’il élargissait cette offre à 14nouveaux restaurants.
Mais, sauf cette femme en niqab qui sort son menu dans un sac kraft à la main, il est presque impossible de le différencier d’un fast-food « classique ». Seule une affiche, sur la porte,informe sobrement que « dans ce restaurant d’Argenteuil, les viandes proposées sont certifiées halal ». A l’intérieur, les tranches de bacon qui composent deux sandwichs de la marque belge sontremplacées par des morceaux de volaille fumée. Adieu, donc, au « Long Bacon », place au « Long Beef ». « C’est vraiment bien, se félicite Mounir, musulman, qui dépose un CV au restaurant. Avant, on prenait lesandwich au poisson, maintenant on vient ici au moins quatre fois par semaine! » Un avis partagé par un autre client, venu en famille: « Le poisson ça va deux secondes, maintenant, on peut varier. Jevoulais ouvrir un McDonald, chez moi, en Tunisie, avec de la viande halal, mais on ne m’a pas autorisé à le faire et le projet s’est arrêté là. Rien que pour ça, je salue l’initiative de Quick. »
Lesnon-musulmans y trouvent aussi leur compte. « Comme ça, chacun est libre, surtout dans une grande ville comme Argenteuil, où il y a beaucoup de musulmans. C’est bien pour eux, et moi, ça ne me dérange…